Villes flottantes

Notre humanité doit résoudre un ensemble de défis planétaires qui supposent des solutions immédiates, concrètes et fédératrices. Les Enjeux énergétiques, humanitaires, alimentaires, en EAU potable, migratoires et écologiques sont vitaux. Dans ce contexte, nous proposons des extensions de territoires « flottants insubmersibles » en littoral relié ou pas aux mégalopoles qui abriteront sous peu 80% de la population mondiale.

NOTRE VISION

Ces POSITIVE HUMAN TERRITORY© sont des extensions urbaines et forestières, agraires, constructibles, parfaitement équipées en infrastructures citoyennes, avec un nouvel urbanisme. Transport communautaire mer, terre, air électrique. Ces "péninsules" ou îles sont régies par les lois régaliennes des pays.

PARTICULARITE

Nous parlons de surfaces quasi illimitées en superficie totalement autonomes et connectées à la toile. Zones Constructibles, Arables, Modulables, Extensibles, Déplaçables. Ce concept est en ‘architecture ouverte’. La surface créée est parfaitement stable et structurante.

Les eaux grises y sont recyclées à 100% en eau potable. Soit une économie réel de 70% de la consommation journalière par habitant. L'énergie électrique excédentaire assure une parfaite autonomie. L'habitat y est zéro déchet. Il faut retenir que la suffisance alimentaire est garantie.

PLANIFICATION

La vitesse de déploiement peut dépasser les 50 000 m2 par semaine, soit 20 hectares par mois. Le projet s’inscrit concrètement dans l’agenda de gouvernance politique. La visibilité et les résultats sont immédiats.

QUAND

Nous avons rassemblé ces six dernières années un ensemble de techniques et solutions, certifiées et déjà disponibles.

AMORTISSEMENT & ECOLOGIE

Au cœur des nuages de pollution des Mégapoles, nous capturons définitivement le CO2 émis. Notre rendement est 80% plus élevé qu’une forêt, et pousse dix fois plus vite. Hauteur 25 mètres après 4 ans. L'eau des cultures est également captée pour être recyclée.

Nos forêts génèrent des "Green Bond" obligataires certifiés en quantité surnuméraire qui autorisent un amortissement excédentaire. Hors recette fiscale, habitation, TVA, impôts, sociétés, Commerces, Licences.

La pollution sonore est inexistante. L'équilibre urbanisme + nature est optimisé.

IMPLICATION CITOYENNE / 100% RECYCLE / O.D.D/ GREEN CROSS

Nous voulons recycler tous les déchets plastiques urbains régionaux et locaux pour fabriquer à court terme sur place les éléments des Structures insubmersibles. Nous sommes des Créateurs d’emplois. Au surplus, nos structures sont non polluantes, sans impact sur la faune et la flore. Elles favorisent la reconstitution du biotope détruit ces dix dernières années: à 67%. Entretenu sans obsolescence. Elles sont idéales pour dépolluer mécaniquement et écologiquement le fond marin du littoral et autres détritus, pollutions.

Notre concept flottant de "Canopée Papillon" EC© autonome peut accueillir des programmes de logements sociaux ou de tout autre nature. Y compris le secteur tercière, et industriel. On peut sans difficulté investir de vaste zones inondées en littorale comme à proximité des fleuves. Les valoriser de façon exemplaire : "human positive territory©". L’expansion de territoire administratif souverain est parfaitement réalisable. Nous savons développer des zones d’éco-tourisme attractives, des marinas de plaisances avec boutiques, restaurants et parc naturel .

Nous pouvons sanctuariser des réserves pour les espèces menacées d’extinction. A titre d'exemple: 3000 ha de forêt ont un rendement de 2 milliards d'euros annuel. La sécurité, la production excédentaire en Eau potable et électricité, le contrôle des eaux noires ou grises, le développent économique immédiat en font des outils de paix et de stabilité sociale répondant aux urgences climatiques et sociétales. Développer au service de son prochain. Contribuer à préserver la vie, la faune, la flore, l'eau, nos mer ainsi que la biodiversité.

ETIENNE CHAILLET est entouré d’experts pour développer les VILLE & CANOPEE FLOTTANTE/ GREEN BOND CO2

  • Directeur de Projet Transition Écologique
       Ingénieur Thermique Energie
  • Analyste de l’énergie
       Doctorat en Mécanique & sens du juridique
       Personnalité à l'interface entre la recherche,
       le monde de l'entreprise, et les institutions publiques
  • Ingénieur géologue
      Responsable stockage d'énergie
      Ingénieur des mines (école des mines du Colorado USA)
      Ingénieur pétrolier
      Secrétaire scientifique (déchets radioactifs)
  • Master Science de l’eau
      BTS Gestion et maitrise de l’eauLicence Pro Promoteur de patrimoine
  • Directeur Juridique
  • Semencier agro écologiste
      AgroParisTech
  • Avocat
      Doctorat en droit
      Spécialisation en Droit de la Propriété Intellectuelle
      Droit du numérique et des communications
  • Ingénieur Énergétique (POLITECNICO DI MILANO)
      Doctorat en Génie de Procédés (INP TOULOUSE)
      Ingénieur dans l’énergie Renouvelable et Nucléaire
  • Professeur des Universités, directrice du Master Droit de l'environnement à Aix Marseille Université
      Juriste
  • Directeur de Projet Transition Écologique
      Ingénieur Thermique Energie – EPUN Nantes
  • Physicien, ingénieur principal de R&D
      Développement avancé Électronique
      DESS Conservatoire des Arts et Métiers CNAM
      Ingénieur en radiocommunications SUPELEC Maîtrise en biologie moléculaire
      Diplôme de psychosociologie
  • KPMG Marketing et statistiques
      Analyste financier

Copyright EtienneChaillet© 
Direction artistique Etienne Chaillet
H2O© Partenaire des Canopées Papillons et Territoires Flottants EtienneChaillet©